la chorale.JPG

La Compagnie du Spectacle de Poche

est implantée à Dreux, en région Centre, depuis sa création en 2003.

Elle se définie comme compagnie associée au territoire de l'Eure-et-Loir qui

s'attache à rapprocher l’art et la création des publics qui sont éloignés géographiquement des pôles culturels.

C'est pourquoi, elle s'adresse et s'associe principalement à des petites communes, des structures associatives et des établissements scolaires.

Elle propose des spectacles le plus souvent issus d’une co-écriture entre Christophe Waïss, metteur en scène et Florence Barikovky, comédienne.

Ces projets s’adressent à un large public, et leur dispositif scénique mobile et autonome permettent un travail de proximité.

Les créations sont donc conçues techniquement afin d’être jouées dans des salles de spectacle comme dans des lieux peu ou pas équipés.


La compagnie propose aussi des actions culturelles qui permettent de sensibiliser et de partager avec les artistes le processus de création de ses spectacles.

Notre expérience professionnelle nous conduit aujourd’hui à défendre une conception du spectacle vivant qui privilégie le lien que nous souhaitons créer avec le public.

Depuis 2018, la compagnie est associée à La Baligande, lieu associatif et culturel de Saint-Laurent-la-Gâtine (28). Elle participe aux différents projets artistiques du lieu.