La compagnie du Spectacle de Poche sillonne l'Eure-et-Loir toute l'année pour présenter son projet de spectacles et de médiation aux petites communes, associations et établissements scolaires du territoire. Sa saison évolue tous les jours et le calendrier est régulièrement mis à jour.

saison 2022-2023 > spectacles en tournée

 

Les Contes du Froid

> 29 janvier 2023 - 15h - Salle des Fêtes - Unverre (28)

dans le cadre du Festival La Malle à Spectacles / Théâtre en Herbe - FOL 28

C'est pourtant facile !

> 4 mars 2023 - Ecrosnes (28)

dans le cadre d'Art en Scène

 

Good Morning Baligande !

programmation en matinée des spectacles de la compagnie destinés aux classes de collèges et lycées des Portes Euréliennes

En cours de programmation...

saison 2022-2023 > médiation - actions artistiques et culturelles

Ateliers de création chansons - adultes

Cercle Laïque de Dreux

Ateliers de création théâtre - enfants et adultes

La Baligande

Projet Culturel - Ecole Henri Ramolet de Luisant

Ateliers dans le cadre des Mornings de La Baligande

saison 2022-2023 > nouvelle création

Accélérateur de particules

création 2023

Depuis l’ouverture de La Baligande en 2017, un puissant mouvement de renouveau semble avoir saisi Saint-Laurent-la-Gâtine, village de 445 habitants d’Eure-et-Loir.
Ce lieu associatif et culturel posé en pleine campagne semble avoir agi comme un “accélérateur de particules” qui fédère et encourage les initiatives locales de tout ordre (reconversion professionnelle, création de projet artistiques et culturels, projets agricoles, implication dans la vie locale et le conseil municipal....)
Véritable centre culturel de rencontre où se croisent producteurs et artisans locaux (Le P’tit marché – Café Baligande) , artistes (spectacles, concerts, ateliers) et élèves des écoles voisines (festival Graines d’Envie), La Baligande est une expérience exemplaire de maillage social.

La compagnie du Spectacle de Poche, associée dès le début à cette aventure, veut témoigner de cette expérience avec ses propres outils : la création théâtrale.
L’écriture du spectacle s’appuiera sur un travail de collectage de témoignages d’habitants qui fréquentent (ou non) La Baligande.

Les premières répétitions auront lieu au dernier trimestre 2023 à La Baligande.