C'EST POURTANT FACILE !

création 2021

spectacle jeune public à partir de  7 ans

théâtre - établissements scolaires à partir du CE1 - lieux non dédiés

Lou, débarque, avec une colère explosive qu’elle a besoin de faire éclater.

Li, effrayée par cette émotion débordante, qu’elle ne supporte pas, tente de comprendre à quoi sert de crier. Comparant leur façon de réagir, Li explique qu’elle retient tout à l’intérieur d’elle-même, en pratiquant le « gros couick » Lou, découvrant cette pratique pour le moins étrange, lui propose un voyage à l’intérieur d’elle-même pour tenter de réaliser que tout doit être « coincé » à l’intérieur. Avec beaucoup d’appréhension mais soutenue par Lou, Li finira par découvrir « la peur » de vivre ses émotions et le moyen de les libérer.

Li, découvrant qu’elle peut maintenant s’exprimer, tentera d’expliquer à Lou qu’hurler sa colère n’est peut être pas une fin en soi. Qu’il faudrait trouver le moyen de régler le pourquoi de cette colère.

 

Ensemble, à travers des jeux de rôles, elles découvriront ce qui se cache derrière la colère de Lou et le moyen de pouvoir « mieux dire » à l’autre, en faisant comme « Melle Empathie », pour tenter d’être mieux entendue, comprise, et enfin de pouvoir mieux vivre ensemble.

Une tendre complicité unie ces deux personnages, qui découvriront mutuellement un chemin pour mieux vivre avec Soi et avec l’Autre.

Un jeu de piste à 2, qui mène à la découverte de soi.

Comment reconnaître ses émotions, les accueillir, ne plus en avoir peur.

Mais aussi, comment les nommer en tenant compte de l’autre et faire comme Melle Empathie !

OBTENIR UN DOSSIER

Texte Florence Barikovsky et Christophe Waïss. Mise en en scène Christophe Waïss. Interprétation Florence Barikovsky et Isabelle Ben Soussan.

 

Production la Compagnie du Spectacle de Poche. La Compagnie du Spectacle de Poche est soutenue par le Conseil Départemental d'Eure-et-Loir.